Johnny  Depp

Johnny Depp

Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky. Connu pour ses rôles charismatiques dans des films tels que "Edward aux mains d'argent", "Las Vegas Parano" ou encore "Pirates des Caraïbes", il fait partie des comédiens et acteurs des plus populaires d'Hollywood. Anciennement en couple avec Vanessa Paradis avec laquelle il a eu deux enfants, il est désormais marié avec Amber Heard depuis février 2015.

Johnny Depp : bio, news et actu de la star

Johnny Depp
Ma biographie

Né le 9 Juin 1963
Nom:

Johnny  Depp

Enfance



Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, aux Etats-Unis d'une mère serveuse, Betty Sue Palmer et d'un père ingénieur, John Christopher Sr. Il a des origines allemandes, cherokees et irlandaises. Il a un demi-frère, Daniel, qui est écrivain et deux sœurs, Debbie, et Christie qui est aussi sa manager personnelle.



Carrière



Johhny Depp qui l'école à l'âge de 16 ans et rejoint le groupe The Flame - qui deviendra The Kids - et fera la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Toutefois, le groupe peine à décoller. C'est lorsque son ex-femme lui présente Nicolas Cage le persuade de rencontrer son agent, ce qui lui permet d'obtenir son premier rôle au cinéma dans le film Les Griffes de la nuit de Wes Craven. Il entre ensuite dans une école de formation de théâtre. En 1987, Johhny Depp décroche le rôle principal dans la série 21 Jump Street et connaîtra le succès. En 1990, Tim Burton lui donne le rôle principal dans le film Edward aux mains d'argent. Il devient donc l'acteur de prédilection de Tim Burton.

En 1998, il joue dans L'Homme qui a tué Don Quichotte mais le film est inachevé et donnera lieu à un documentaire en 2001, Lost in La Mancha, réalisé par Keith Fulton. En raison de l'importance de sa filmographie, il a reçu en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail. Cette même année, il joue dans le film fantastique La Neuvième Porte tourné en grande partie à Paris sous la direction de Roman Polanski. Le rôle de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes le fait découvrir sous un autre jour et le premier opus, La malédiction du Black Pearl, sorti en 2003 lui vaut sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur. En 2004, il tourne dans Rochester, le dernier des libertins où il interprète un célèbre poète. Cette même année, il joue le rôle de James Barrie, le créateur de Peter Pan dans le film Neverland. L'année suivante, il interprète Willy Wonka dans le film Charlie et la Chocolaterie. En 2006 et 2007, il reprend son costume de pirate pour tourner dans les deux autres opus de la saga Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit et Jusqu'au bout du monde. En 2007, son rôle dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street lui vaut de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie ainsi qu'une troisième nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Deux ans plus tard, il joue dans Public Enemies, de Michael Mann en compagnie de Christian Bale et Marion Cotillard. En 2010, il joue le rôle du Chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles, ce qui signe le septième film tourné sous la direction de son ami Tim Burton. Cette même année, il joue au côté d'Angelina Jolie dans The Tourist.
En 2011, il prête sa voix et ses mimiques au personnage principal du film d'animation Rango, réalisé par Gore Verbinski, et tourne ensuite dans le quatrième volet de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence mais Orlando Bloom et Keira Knightley ne sont pas de la partie. Ce sera Penelope Cruz qui partagera l'affiche avec Johhny Depp. Cette même année, il joue dans Rhum Express et en est également le producteur.
En 2012, il est une nouvelle fois l'acteur principal dans un film de Tim Burton, Dark Shadows avec Eva Green et Michelle Pfeiffer. Cette même année, il tourne dans l'adaptation au cinéma de la série qui l'a fait connaitre, 21 Jump Street, avec Jonah Hill et Channing Tatum. Au total,



Vie privée



Il était, depuis juin 1998, le compagnon de la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, avec qui il a deux enfants : Lily Rose Melody, née le 27 mai 1999, et Jack John Christopher III, né le 9 avril 2002. Il a acheté à Hollywood une demeure dont la légende voudrait que ce soit celle où aurait vécu Bela Lugosi, interprète de Dracula. Lors de ses tournages à répétition dans les Caraïbes, il tombe amoureux d'une île qu'il a offerte à sa famille comme lieu privilégié de vacances.

Il vivait avec ses enfants et sa compagne dans leur propriété du Var, au Plan-de-la-Tour, en France. En juin 2012, Johnny Depp annonce via un communiqué de son agent sa séparation avec Vanessa Paradis après 14 ans de vie commune. Il a affirmé que cela avait eu lieu à l'amiable et qu'ils se quittaient bons amis. Actuellement, il est en couple avec Amber Head, actrice qu'il a rencontré sur le tournage du film Rhum Express.